3eme manche du grand des sables d’olonne, comme d’habitude une course dans la course avec nos amis de Gonfreville.
Les champions de France actuel ne se sont pas avoués vaincu loin de là,, alors le Mulhouse Olympique triathlon, rebaptisé « le team Vansteelant » devait être en mode winner.
Mais avant le départ je ressens une pointe en haut du mollet droit, concertation avec Patrick Sanchez, et hop je me transforme en coéquipier modèle (sous réserve de passer la première course à pied avec le peloton de tête).
Je rejoins l’air de transition avec la tête de course, et c’est parti pour une partie de manivelle, la stratégie d’avant course fonctionne, Joerie Vansteelant part en échappée avec un athlète des Sables ; et un mulhousien placé, ensuite on contrôle le peloton avec Chris Coddens qui vient de prendre un carton rouge, Yohann et Sergio sont dans ma roue à l’entame du dernier kilomètre, j’accélère pour placer mes coéquipiers en bonne position.
Joerie est en tête, Sergio le rejoint à quelques hectomètres de la ligne, Yohann assure une 7ème place, Patrick Sanchez attend l’équipe vainqueur dans l’air d’arrivée.