La bataille a eu lieu comme prévu.
Dimanche tout le monde était affûté, pas seulement pour le classement du grand prix, mais également pour les billets qui étaient distribués pour les championnats d’Europe.
Le départ fut rapide, les organisateurs ont très bien géré la situation , ils nous ont offert un ligne droite de plus de 5 mètres de large et avoisinant le 1km en longueur.
Je rentre en 11ème position juste derrière stéph valenti mon camarade de régiment (93ème R.A.M) et joerie Vansteelent mon coéquipier de club (Mulhouse O.T).
Malheureusement joeire abandonne sur une crevaison, je rejoints rapidement le groupe de tête avec dans ma roue mon petit Brice Daubord, qui depuis cette année est mon coéquipier en duathlon et triathlon.
Nous voila une quinzaine dans le groupe de tête, Benny Vansteelant, leduey, grenetier, vincent, dereere, van der smessen, andres nouveau venu sur le circuit, mais un groupe de 25 nous rejoint au 7ème kilomètres.
Benny et moi créons une bordure pour faire exploser le peloton, capoferri se joint à nous pour la réaliser, au 10km un maillon faible de la longue file indienne casse, c’est parti, cette fois c’est la bonne qui se constitue.
Une quinzaine d’hommes roulant à 55km/h se détache inéluctablement de la masse du peloton qui s’est transformé en une file de coureurs à la dérive.
Attention virage serré à gauche et nous entamons un faux plat vent ¾ défavorable, seul Benny a le potentiel pour durcir l’ascension et un écrémage est encore fait, nous ne sommes plus que 12, bientôt 11 car stéph Valenti est victime d’un saut de chaîne, qui le sanctionne immédiatement par une perte de contact avec l’avant de la course.
Les dés sont jetés la victoire se disputera avec les 11 hommes de l’échappée, Vansteelant, leduey, duchene, capoferri, darcheville, vincent, dereere, van der smissen, lebihan, lacan et moi.
Malgré quelques cassures le groupe coopère bien jusqu’au parc à vélo, je décide de faire les derniers kilomètres à fond, car je viens de m’apercevoir que je suis le seul en chaussures de vélo et que mes adversaires sont tous en thomson, malgré tout je sors du parc dans les dernières positions, je passe 5ème au 1km je me rapproche du petit groupe de 3 qui se dispute la deuxième marche du podium, mais la ligne est trop prête et je ne peux que conserver cette place.
Le bilan est satisfaisant victoire en individuel et par équipe du mulhouseO.T.
Je suis 2ème français, j’attends maintenant la composition de l’équipe de France pour les championnats d’Europe.