Descendu tout droit de la capitale le duo incontournable de la planète triathlon avait fait le déplacement pour couvrir la Coupe OX organisée par Séb Becker.
Gros Zob, comprenez gros objectif pour le photographe Christophe Guiard, et Lapin Toufou, pour Olivier Berraud rédacteur en chef de triathlète magazine.
Petit zoom sur le week end de Lapin Toufou, comme tous les lapins, sa journée a commencé par de longs étirements et un toilettage minutieux qu’il a effectué avec ses deux petites pattes avant.
Ensuite il s’est enfilé une belle carotte du jardin en guise de petit déjeuner, mais déjà sa petite truffe en émois sentait les odeurs enivrantes de l’extérieur, et oui il vit également dans un terrier.
Toum toum toum( à ne pas confondre avec toum’s, car ça c’est mon surnom), ça c’est le bruit de ses pattes arrières effleurant le chemin de la remontée à l’air libre.
Quelques clignement de paupières pour l’accoutumance à la lumière du jour, et voila mon Lapin Toufou gambadant à travers le parc à vélo, scrutant de ses petits yeux malicieux les beaux triathlètes affûtés et athlétiques.
Muni de son petit calepin fourre tout, comme il aime à le dire, il gratte, raye, modifie et le miracle opère, il réalise un article.
Pendant la course Lapin Toufou, observe , prend les temps de passage, mais ne vocifère pas comme un âne bâté pour encourager ses favoris, une ou deux frappes au sol effectués avec sa patte suffit à faire passer le message à son chouchou, et oui Lapin Toufou est un lapin comme les autres il ne peut enfouir ses émotions.
Ensuite arrive le moment de recueillir les impressions de tous ces sportifs éreintés par l’effort physique, le corps dégoulinant de sueur, le muscle gonflé par la contraction, les veines dilatées par l’afflux sanguin, mais je m égards.
Après une bonne journée de travail, Lapin Toufou est exténué, mais pour rien au monde il ne refuserait un bon petit gland, surtout si il y a de la crème avec.
Demain, la journée de Gros Zob, narré par son appareil photo.