Notre Gilbert alias Damien Derobert est un fin gourmet, voir un bon vivant disons carrément un gros gourmand.
Il est venu à ses royales oreilles qu’une confiture local produite dans un petit village prénommait « La Llagonne » en contre bas de Font-Romeu direction Le lac de Matemale fabriquait la faveur et succulente confiture d’églantier.
Ni une ni deux voilà mon Gilbert au volant de son audi A3 Sportback direction l’épicerie fine.
L’achat effectué, il ne tarda pas à la gouter, même à la manger que dis je à l’engloutir.
Thomas André qui est une personne observatrice et méticuleuse (voir comment il plie son coupe-vent, new Quésaco ci dessous:
http://toumy-degham.onlinetri.com/index.php?page_id=455&news_id=23636
Lui fait remarquer l’inscription « gratte cul », Mon Gilbert tout en mangeant sa énième tartine de confiote se met à se gargariser en disant à notre petit bleu du stage, « t’inquiètes gamin, ça c’est pour les autres, moi je suis un Normand de la Normandie ».
Sur ces belles paroles, nous partons faire une virée en bike, au bout de 35 minutes nous sommes au sommet du col de La Llose, nous entamons la descente de 15km vers Ayguatébia et au deuxième virage, bardafouace Gilbert qui fait de la patinette avec sa fesse gauche, il terminera sa glissade dans le bas coté de la route.
Tout juste relevé, ne s’occupant à peine de ses blessures et de son vélo, il cherche Thomas du regarde et lui dit « chut ne dit rien, sinon !!, j’ai ripé, ok, j’ai simplement ripé à cause de l’ornière ».