Accueil

07/04/2011

Alors la merci, vraiment un grand merci à vous tous !!!!!

posté à 17h26

Pendant que le monde entier était captivé par la tragédie Chilienne concernant leurs 33 mineurs piégés sous terre en Aout dernier, et sauvés le 13 octobre grâce à la mobilisation de tout un pays, date à laquelle moi même je disparaissais de la toile, du monde triathlétique et carrément de la surface de la terre.

En effet revenu dans ma Touraine chérie depuis peu, j’ai eu la bonne idée d’aller faire une visite culturelle dans les grottes pétrifiantes de la commune de Savonnières.

http://www.grottes-savonnieres.com/

Tout ce passait très bien, j’écoutais le guide sans comprendre l’intégralité de ses propos, quand soudainement mon œil fut attiré par une lueur bleutée, qui virevoltait au fond d’une des nombreuses cavités de ces galeries préhistoriques.

La curiosité me gagna et me fit sortir des rangs, me disant à moi même que je pourrai rapidement rejoindre le groupe, surtout qu’il était constitué en grande majorité de retraités Néerlandais équipés de chaussettes et sandales en cuirs.

Et me voilà parti « qu’a un qu’a en » à la recherche de la petite lumière, plus je m’enfonçais dans les entrailles de la terre et moins je voyais la luminosité de la flamme, jusqu'à être plongé dans le noir total.

Tel un chien d’arrêt je me stoppais net, la truffe en l’air pour humer le parfum ambiant, l’oreille tendue pour distinguer le moindre bruit.
Il fallait bien se résoudre à l’évidence, j’ étais dans la mouise, et la quelle !!!.

Calme ,calme, « réfléchissement, réfléchissement », je tire mon téléphone portable de ma poche, histoire de passer un coup de fil à un ami, tabernaque !!pas de réseau .

La poussée d’adrénaline laissa place à la crise l’angoisse, qui laissa place au désespoir et pour finir à la fatalité.
Je vous épargne les mésaventures d’une telle expérience, mais j’ai fini après plus de 6 mois de survie et d’errance à retrouver le chemin du monde des vivants.

Et je vous garantie que ça vas ch...r des bulles, comme me disait l’Adujant Chef Francke, « ce qui ne tue pas , rend plus fort » et je rajouterai que ça rend également rancunier.

Alors « Gilber, José et Jean Phi, vous qui m’avez enterré trop vite, il va y avoir du dossier sur vous.

PS : pas de commentaires sur la photo, 6 mois sans voir le jour, ça vous change un homme.

 


Autre news:
17/07/2017 : TOURS'NMAN
20/03/2017 : Encore un effort.
19/11/2015 : Pour ne pas en perdre une miette.
03/11/2015 : Triathlon de l'ile Maurice
09/10/2015 : demain résultat des jeux mondiaux militaire
30/09/2015 : Jeux mondiaux militaire 2015 Corée Du Sud
27/07/2015 : Je suis seul sur l'île de Facebook .
26/06/2015 : A mon tour de pousser un coup de gueule !!!!
24/06/2015 : L’hiver sera chaud , mais seulement pour ceux qui le veulent,
20/06/2015 : Trail de la saint bernard .


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35