Comme me le rappel souvent mon coach Pierre Houseaux, le triathlon est un sport d’enchainement de 3 disciplines.
Alors comme je suis un athlète discipliné, j’enchaine.
1-Vendredi samedi dimanche j’étais en Italie dans le piémont, pour l’half ironman de Pettenasco du 29 mai.
2-Ensuite, mercredi, jeudi, vendredi je me trouvais sur la côte Atlantique pour le triathlon de Mesquer du jeudi 02 juin.
3- Et pour finir vendredi, samedi et dimanche je posais mes valises en Sardaigne pour le 11global DO no drafting de Villassimius. Du 04 juin.
Pourtant tout avait bien commencé, je venais de me prendre 2’30’’ dans les carreaux par 2 nageurs, l’italien Faccinetti et le sud africain , chevauchant mon Scott plasma je partais à la poursuite de ses 2 hommes pressés.
Que je retrouvais 18 km plutard, forcement je repassais devant vu que je venais de boucher le trou en moins de 20km, et bien mal m’en a pris, à croire que les motos n’arrivaient pas à suivre le rythme.
Je me suis retrouvé seul , mais vraiment tout seul dans la pampa, demandant aux signaleurs la direction , eux me retournaient la question en me demandant quand est ce que la course se terminait, car ils avaient un barbecue à préparer .
Bref, j’ai fais une erreur lors d’un demi tour, en raccourcissant le circuit, entrainant avec moi le 2ème et 3ème.
Je fini la course en tête, (en tête de linotte), je suis disqualifié ainsi que mes 2 compères, à croire qu’ils étaient à 5km prés. ils chipotent vraiment ces italiens.
Mais il y a des choses bien plus grave dans la vie, et heureusement Jean Claude est la pour nous le rappeler.
Prochaine course, lundi au supermarché pour remplir le frigo, et là je serai vigilant.