Après avoir mis mon bulletin dans l’urne de mon village, me voici direction le Loir et Cher.
Le promo du matin est gagné par Aurélien Raphaël.
Au programme de l’après midi un gros 1500 mètres en combi, un 46 km vélo et un petit 10km autour du lac de la centrale nucléaire.
Après une bonne natation ( ça change de dimanche dernier en Italie), je sors dans le pack de chasse en compagnie de Guillaume Edely, David Bardi, Damien Landon, Olivier Fleurotte et Greg Pallardy.
Stéphane Bignet a un peu moins de 1 minute d’avance sur nous, au 22 km alors que je suis avec Bardi roulant à 46km/h , un casque , je dis bien un casque de vélo me double, comme si j’étais à l’arrêt.
Imaginez une audi TT énervée qui double une simca 1000 sur l’autoroute, et bien pareil.
Apres que le casque soit passé j’ai vu écrit Damien Favre Félix (DFF) dans un éclair jaune.
J’ai failli tombé tellement l’appel d’air était fort, et plus les kilomètres défilés et plus le casque devenait petit, jusqu'à disparaître complètement.
Bilan du vélo le casque volant (DFF) a rattrapé Stéphane Bignet et lui collé 20 secondes, je pose le bike avec mon compagnon de la journée David Bardi, avec au trousse Simon Billeau.
J’ai plus 1 minute de retard sur DFF et 50 secondes sur Stéphane Bignet.
A la fin du premier tour cap, Stéphane Bignet met le clignotant (douleur à la hanche), je suis à 45 secondes de DFF, 2em tour 30 secondes de DFF, fin du 3eme tour j’ai rejoins DFF, on fais 500 mètres ensemble, je pars au train pour gagner l’épreuve.
David Bardi complète le podium.
Chez les filles, victoire de ma collègue de club , Julie Gigault, devant Estelle Patou
Résultats en vrac, 14’48’’ sur 5000m Stéphane Valenti aux interclubs, et 8’50’’ sur 3000m pour Nico Becker.
Sur la photo j’étais au kilomètre 21.550 et l’on peut voir le casque volant fondre sur David Bardi et moi, tel un oiseau de proie sur deux petits mulots des champs.