Aujourd’hui petite sortie dominicale en vélo, au programme 4h dont un final dans les terres vallonnées de l’Estérel.
J’avais bien prévu le coup, je m’étais préparé des petits pains au lait fourrés d’une tranche de gruyère en complément de mes barres anti coup de barre.
2h30 de vélo jusque la tout va bien, j’ai déjà mangé une barre et un petit pain, vla t y pas que je veux m’enfiler la deuxième barre, elle faisait bien c’est 100g la coquine, je la déballe, je remets le papier d’alu dans ma poche (je suis un mec bien je pense à la nature, en plus je me rappelle avoir fait 30km aller retour avec mon vieux 4X4 diesel pour acheter mes barres).
Donc je commence à la savourer, mon coéquipier du jour Nico Becker me regarde avec des yeux de merlan frit, je me dis qu’est ce qu’il doit m’envier.
Il me regarde et regarde la route, il me re-regarde et re-regarde la route, il me…, ok j’arrête, donc après avoir enfourné la barre et l’avoir poussé avec l l’index pour la prendre en une seule prise, je regarde la route et la une belle , mais vraiment sublime, comme quoi la nature est bien faite :une bosse de l’au-delà.
J’essaye la technique du bidon, vite du liquide pour ramollir la mixture qui se trouve coincée dans ma bouche, mais rien à faire il n’y a plus de place l’eau ruisselle sur mon menton, et je suis déjà dans l’ascension.
Et comme je suis un veinard pas moins moyen de respirer par le nez pour cause de production d’huitres de marennes d’Oléron, j’étouffe je suffoque et Nico qui rigole comme un phoque (matez la rythme de ouf).
J’essaye de faire sortir la bouillie en la poussant avec la langue, mais c’est pire, dans un ultime effort surhumain je dégluti et c’est fini.
Nicolas Becker :
je t’informe pas cette présente, ma plainte à ton encontre pour non assistance en personne en danger.
Signé : moi
Sinon j’ai essayé une roue arrière muni d’un moyeu système powertap sl 2.4
Info sur ce site : http://www.wts.fr/Boutique_PowerTAP_bis.htm
Mais on s’en fout !