Il veut faire comme nous (c’est mignon), alors Pédro est allé chercher un maillot de bain chez EMMAUS, après quelques échauffements pratiqués dans les vestiaires dont lui seul connait les mouvements (ci-contre la photo).
Tel un albatros en période de reproduction, les bras largement écartés il est monté sur le plongeoir pour nous effectuer, je ne dirais pas un plongeon mais quelque chose qui ressemblait à une perte d’équilibre suivi d’un demi tour en passant par une cambrure de l’arrière train et le tout finissant par un « et merrrrrde », oui car Pédro ne connaît qu’une phrase en Français.
Il s’en est suivi un mouvement de panique lorsqu’il a commencé à faire le bouchon, car personne n’avait mis son bonnet et tout le monde sait « qu’il ne faut pas nager sans son bonnet de bain dans la piscine »et également « ne pas courir sur le bord du bassin » alors n’écoutant que son courage Pierre Houseaux lui administra un coup de perche sur la cabéza histoire de l’anesthésier ensuite avec un grappin il fut ramené sur le bord.
Car Pédro nous avouera avant d’être emmené au CHU de Fréjus qu’il ne savait pas nager.
Info : Damien Derobert a terminé 12eme du cross court aux championnats de France à seulement 33s du vainqueur Dirss maazouzi